La Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris recrute et demande aux associations d’anciens pompiers de Paris de relayer largement auprès de leurs membres, mais également auprès des écoles, mairies, clubs sportifs, entreprises, SDIS, SPV, etc…. son fort besoin en recrutement actuellement.

N’hésitez pas à communiquer cette information autour de vous. La section recrutement peut mettre à votre disposition de la documentation, des affiches, des PPT de présentation.

Vous pouvez prendre contact avec la section recrutement :

Le délai de recrutement (délai entre les évaluations faites au sein des GRS et l’éventuelle incorporation) est de l’ordre de 6 à 8 mois en raison du nombre important de candidature (plus de 10 candidats pour un poste).

Ce volume de dossier à étudier implique une sélection plus rigoureuse, notamment sur le plan sportif. Ainsi, aujourd’hui, pour que le candidat possède toutes ses chances d’être sélectionné, il est nécessaire de réaliser, a minima, les performances sportives suivantes :

  • Hommes : 11 au test du Luc Léger, 15 tractions (pronation) et 16 au parcours ;
  • Femmes : 9 au test du Luc Léger, 50 secondes de suspension et 16 au parcours.

A titre d’exemple la moyenne du recrutement d’octobre a été la suivante :

  • Hommes: 11.45 au test du Luc Léger, 18 tractions et 18 au parcours.
  • Femmes: 10 au test du Luc léger, 52 secondes de suspension et 18 au parcours.

De plus, il est précisé que le permis VL est obligatoire depuis septembre 2014 pour permettre aux CIRFA d’orienter un dossier à la BSPP.

Rejoignez les réseaux sociaux de la BSPP, en particulier la page Facebook du recrutement, qui communique régulièrement de nombreux renseignements : Lien