Le samedi 25 juin 2016, le fort de Villeneuve-Saint-Georges a fêté le cinquantenaire du GFIS.

  

Le commandement du fort avait souhaité intégrer, lors de la Prise d’Armes et des manœuvres pendant le spectacle des Portes Ouvertes dédiées au cinquantenaire, des « anciens » ayant effectué leur instruction à l’ouverture du fort.

Le challenge a été relevé et 23 anciens dont 20 membres de l’ANACAPP ont ainsi formé une section en armes (MAS 36) en tenue d’époque, section incorporée dans le dispositif de la Prise d’Armes de présentation des jeunes recrues au drapeau de la BSPP, et ont armé un « départ normal » Premier Secours, Fourgon, Echelle sur porteur complété par une ambulance de ranimation pour réaliser l’attaque d’un feu, un sauvetage en étage et une reconnaissance sous appareil respiratoire (SPP 8) concomitamment avec un « départ normal » 2016.

        

Le colonel GABARD, premier commandant du fort en 1966, a constaté avec grand plaisir que ses jeunes sapeurs en formation en 1966 étaient toujours performants en matière d’extinction et de sauvetages….

Un vrai succès, émotion, enthousiasme, pour les nombreux « anciens » présents dans les tribunes, pour les jeunes recrues et leurs cadres heureux de participer au côté de leurs ainés et pour un public nombreux et passionné.

Crédit photos – BSPP/BCOM – Francis BRIGHEL – Michel BOIVIN