En cette année 2016 l’Association Nationale des Anciens Cadres d’Active des Pompiers de Paris (ANACAPP) fête ses 40 ans d’existence. A cette occasion l’association a eu l’honneur, le vendredi 21 octobre, de procéder au ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du général GALLET commandant en second la BSPP, de cadres et de la Musique de l’unité, de membres de l’ANACAPP, de représentants de la 1831è  section des Médaillés Militaires, de Jeunes Sapeurs-Pompiers de Paris et de plus de 80 Volontaires du Service Civique (VSC)  en mission à la Brigade.

Ces derniers recrutés par l’ANACAPP et mis à disposition de la BSPP assurent pendant 10 mois des missions de secours à victimes dans les centres de secours. Ces VSC étaient conviés à participer, le même jour, à une journée civique et citoyenne comprenant la visite du Musée de l’Armée aux Invalides et à une synthèse des retours d’expérience sous forme de tables rondes à l’état-major de Champerret.

    

Le colonel Johnny CARMINATI président de l’ANACAPP, accompagné du général GALLET et du colonel Christian LE BOT président de la Fédération Nationale des Associations de Sapeurs-Pompiers de Paris, a procédé, après la remontée des Champs Elysées et les traditionnels dépôts de gerbes, au ravivage de la Flamme en l’honneur du Soldat Inconnu.

Voir par ailleurs les vidéos sur le site de la BSPP

Photos BSPP BCOM CCH Burner et ANACAPP