Comme chaque année, l’ANACAPP a choisi d’organiser son Congrès annuel dans une des neuf sections régionales qui la composent. C’est ainsi que les membres de l’association ont été invités à participer à la 41ème assemblée générale annuelle qui s’est tenue durant le Congrès organisé du 2 au 7 juin 2017 sur le territoire de la section régionale SE (Sud-Est) à Méolans-Revel près de Barcelonnette (Alpes de Haute Provence)

Le général Philippe BOUTINAUD commandant la Brigade nous a fait l’honneur d’assister à l’assemblée générale. La cérémonie au Monument aux Morts de Barcelonnette s’est déroulée en présence de Monsieur CASTENER, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé des relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, de Monsieur MARTIN CHARPENEL Maire de Barcelonnette, de nombreux élus locaux et autorités civiles et militaires de la vallée.

    

Les 120 congressistes ont profité de ce séjour pour visiter l’Ubaye, vallée d’altitude aux influences méditerranéennes, très ensoleillée et colorée, protégée de massifs alpins.