Sur proposition du commandement de la Brigade, l’ANACAPP a attribué son prix annuel au caporal Alan LEJEUNE affecté à la 22ème compagnie qui, le 30 décembre 2015, engagé en qualité de chef d’équipe lors d’un violent feu d’appartement à Villejuif, s’est particulièrement distingué en assurant le sauvetage, au péril de sa vie, d’un homme grièvement brûlé. Au cours de ce sauvetage le caporal Alan LEJEUNE a été gravement brûlé.

Cette action a fait l’objet d’une Citation à l’ordre de l’armée avec attribution de la médaille d’or de la Défense Nationale avec palme de bronze.

Le 22 novembre, à l’état-major de Champerret, le président de l’ANACAPP Johnny CARMINATI, entouré du conseil d’administration de l’association, a remis, en présence du capitaine GUIBERTEAU commandant la 22ème compagnie, de l’Adjudant DEMOY chef de centre, de l’adjudant SABY chef de garde lors de cette intervention et du caporal-chef PERETMERE représentant le président des militaires du rang du 2ème groupement, le prix de l’ANACAPP 2016 au caporal Alan LEJEUNE.

Le président a félicité l’intéressé qui a fait preuve « d’un grand courage et d’une totale abnégation ».

Photos Francis Brighel